Pour gérer vos consentements :

IBM met son processeur Power7+ à la portée des PME

IBM rend son offre plus accessible au PME, avec 8 nouveaux serveurs sur base Power7+, calés en entrée et milieu de gamme, avec des prix « compétitifs face à l’offre d’Oracle et HP« , commençant sous les 6000 euros HT.

Ces systèmes sont optimisés pour des applications analytiques liées au big data.

Ils s’appuient notamment sur les technologies Watson (outils de requête, dont DeepQA) et embarquent, à même le processeur, de la mémoire, mais aussi des capacités de virtualisation.

Dans la série PowerExpress, positionnée en entrée de gamme à partir de 5910 euros, on retrouve les modèles 710, 720 et 730, tous trois en monosocket au format 2U, et qui peuvent accueillir 4, 6 ou 8 coeurs Power7.

Livrés sous AIX, IBM system i ou Linux, ils disposent des diagnostics Light Path, tout comme le modèle 740, proposé quant à lui en tour ou en rack, avec jusqu’à 16 coeurs.

Optimisées pour les logiciels d’analytique IBM InfoSphere BigInsights et InfoSphere Streams, les unités 7R1 et 7R2, de la gamme PowerLinux Systems, offrent également des connecteurs vers les applications mobiles (iPhone, Android et BlackBerry).

Moyens et grands comptes lorgneront sur les Power Systems (modèles 750 et 760), conçus pour centraliser les charges de travail liées au big data et au cloud computing.

Les annonces de Big Blue portent aussi sur le stockage, avec trois nouveautés à la clé, en tête desquelles SmartCloud Storage Access, destiné à favoriser l’externalisation des données.

Il s’agit d’un simili-Dropbox présenté sous la forme d’un portail Web en libre-service, qui facilite la mise en place d’environnements cloud privés.

La solution de stockage XiV a droit à une mise à niveau qui améliore sa prise en charge des configuration big data, avec jusqu’à 12 liens Ethernet 10 Gbit/s (ou 22 ports Gigabit), un maximum de 6 To de cache et de la mémoire flash.

Enfin, la nouvelle appliance « Real-Time Compression » (modèle STN7800, V4.1), qui repose sur un serveur de technologie System x, apporte un taux de compression de 5 en temps réel.

Pour atteindre les PME, IBM enregistre le concours des distributeurs Arrow ECS et Tech Data, qui commercialisent également les baies PureSystems, comme le note Silicon.fr.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : les périphériques de stockage, ça vous connaît ?

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago