Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

IBM peaufine ses services autour du stockage

Au lendemain du lancement d’une offre de data warehouse* sous Linux (voir édition du 18 octobre 2006), IBM annonce cinq nouveaux services à destination des entreprises, via les entités Middleware Services et Storage and Data Services de sa division IGTS (IBM Global Technology Services).

Proposées par la division Middleware Services, deux d’entre elles concernent la gestion des données. Baptisée Data Management Service Product, la première comprend des services d’audit, de conception et de déploiement de bases de données. Objectifs : optimiser la performance et maximiser le retour sur investissements des systèmes existants. La seconde offre, dénommée Data Warehouse Service Product, porte sur les entrepôts de données. Elle s’adresse à la fois aux entreprises qui disposent déjà d’entrepôts de données et à celles qui désirent installer de nouveaux systèmes. Les prestations vont ici de l’audit de l’existant, au planning, jusqu’au déploiement, en passant par la mise à niveau et la migration des entrepôts actuels.

Trois autres offres ont dans le même temps été introduites par l’entité stockage d’IGTS (Storage and Data Services). Celles-ci portent sur le stockage et la gestion du cycle de vie. Il s’agit, tout d’abord, d’une offre  » Information Lifecycle Management Service Product ». Elle vise à définir une politique de gestion du cycle de vie de l’information (ILM), depuis sa création jusqu’à sa suppression, et en fonction des contraintes réglementaires en vigueur. Le groupe propose, ensuite, d’assister les entreprises dans l’optimisation de leurs systèmes de sauvegarde et de récupération de données (Implementation Services for Storage Product). Enfin, une dernière offre de services est dédiée aux entreprises qui souhaitent prévoir ou réaliser une migration de données.

*Système informatique dans lequel est centralisé un volume important de données consolidées à partir des différentes sources d’information d’une entreprise.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

1 jour ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago