IBM décide de rendre plus accessible sa suite d’e-commerce en permettant de l’utiliser avec le réseau d’Akamai Technologies. Et modifiera donc sa solution complète Websphere, fraichement repositionnée sur le marché(voir édition du 28 juin 2000), pour permettre l’accès au réseau de communication mondial d’Akamai. Ce réseau est constitué d’une multitude de serveurs qui permettent de stocker le contenu Internet afin de le rapprocher de ses utilisateurs et ainsi permettre aux entreprises d’accélérer sa livraison…
Selon IBM et Akamai, l’accord vise à faciliter l’accès mutuel à leurs clients respectifs et aussi à élargir leur partenariat existant. Salutaire ? Akamai, le spécialiste de l’accélération de l’accès au Web, a en effet besoin d’élargir sa base de clients. Car s’il enregistre de bons résultats en terme de trafic, il inscrit également des pertes importantes (voir édition du 25 juillet 2000) Par ailleurs, selon les analystes, Big blue tire également son épingle du jeu en s’alliant avec le leader du streaming. Car Websphere est calé sur le marché des grandes entreprises ou des entreprises solidement établies. Alors qu’Akamai cible les portails Internet et les sites Web à fort trafic. Aussi, leur complémentarité se concrétise simplement : IBM intègre Akamaizer, le logiciel d’Akamai, à Websphere pour permettre l’accès automatique aux services d’Akamaioeune stratégie de partenariat qui a déjà payé(voir édition du 7 juillet 2000). Avantages mis en avant ? Les clients d’IBM s’évitent les délais et les coûts d’intégration de la technologie d’Akamai. Déjà, ce dernier autorise les consultants d’IBM à distribuer son service. Parmi les premiers tentés, Victoria’s Secret, le géant américain de la lingerie, a utilisé la solution d’Akamai pour présenter ses défilés de mode en stream depuis son site Web.
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