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IBM veut devenir un loueur de tablettes pour les entreprises

IBM propose depuis cette semaine aux Etats-Unis un programme de location de tablettes autour de 20 dollars par mois l’unité, en plus du programme existant pour les PC.

L’iPad est bien sûr la plus connue, mais un certain nombre de tablettes sous d’autres OS seraient inclus dans le programme, en particulier la PlayBook de RIM, plus orientée en direction des professionnels.

La location de tablettes par le bras financier d’IBM (Global Financing) avait justement été annoncée début mai à la conférence BlackBerry World (évènement organisé par RIM).

A 20 dollars par mois, généraliser la distribution des tablettes au sein des entreprises sera plus aisée que de devoir investir les 499 à 699 dollars (hors taxes) que coûte un iPad par exemple.

« Si vous distribuez un millier de tablettes ou plus, cette solution pourrait être plus efficace et moins chère » que de financer et acheter les ardoises directement chez le vendeur, a déclaré Mike Elmasry, responsable Monde du financement PC pour IBM Global Financing, tel que rapporté par InformationWeek.

IBM gèrerait la conception du projet, la sécurisation et le déploiement des tablettes. Le bail serait typiquement d’une durée de deux à trois ans. A la fin de cette durée de location, Big Blue devrait se charger de supprimer les données stockées et de reconfigurer les tablettes pour les remettre à la location.

Mike Elmasry complète l’explication en soulignant que les chiffres que le cabinet Deloitte met en évidence, c’est-à-dire que 25% des tablettes vendues en 2011 seront achetées par des entreprises, sont confirmés par l’expérience sur le terrain.

Les tablettes sont utilisées pour accéder aux applications basées dans le cloud, et pour les besoins de mobilité des collaborateurs voyageant beaucoup ou devant être souvent sur le terrain.

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