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iCloud : la clémence d’Apple envers les ex-MobileMe

Aux anciens utilisateurs du service MobileMe, Apple accorde un sursis d’un an pour mener à bien la migration vers l’écosystème iCloud.

Pour aider à une transition amorcée de force plus que de gré, ces clients s’étaient vu octroyer gratuitement 20 Go supplémentaires sur leur espace de stockage en ligne, en complément aux 5 Go proposés en standard.

A l’origine, cette gratification, éphémère, n’était qu’un auxiliaire de passage. Elle devait faciliter le transfert des données, stimuler l’adoption d’iCloud et par là même précipiter la relégation aux oubliettes de MobileMe.

Dans cet esprit d’empressement, l’offre devait d’ailleurs prendre fin le 30 septembre 2012. Les utilisateurs étaient tenus de finaliser la migration à cette date.

Conséquence d’une soudaine générosité mise sur le compte d’un « remerciement », voici l’échéance repoussée d’un an pour tous ceux qui ont effectué la bascule entre le 12 octobre 2011 et le 1er août 2012.

Mais cette extension, si elle est prorogée sans surcoût, s’applique à une plate-forme MobileMe dont l’utilisation était payante, en l’occurrence 79 euros par an pour la formule à 20 Go.

En outre, la souscription d’une quelconque formule payante sur (par exemple, les 20 Go désormais à 32 euros annuels), entraînera automatiquement la perte du bonus de 20 Go acquis jusqu’au 30 septembre prochain.

Il se murmure que cette clémence ressortit aux pannes à répétition qui ont miné iCloud au cours des derniers mois.

La montée en puissance de la concurrence n’est pas à négliger : avec son SkyDrive, Microsoft offre jusqu’à 25 Go gratuits, quand Box.com propose dans l’absolu 50 Go.

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