Pour gérer vos consentements :
Categories: EntrepriseStart-up

Impression 3D : la start-up française Sculpteo a levé 2 millions d’euros

La start-up française Sculpteo, spécialisée dans l’impression de modélisations 3D, a finalisé une levée de fonds de 2 millions d’euros, financée, à hauteur de 1 million d’euros, par la société de gestion XAnge Private Equity (filiale de La Banque Postale), et par des business angels ainsi que par ses fondateurs.

Créé fin 2009 par l’équipe fondatrice d’Inventel, revendu à Thomson en 2007 (Eric Carreel, Clément Moreau et Jacques Lewiner), Sculpteo offre un service en ligne de fabrication sur-mesure et à la demande d’objets en trois dimensions à partir de fichiers numériques et de modélisations 3D.

Basé sur la technologie d’impression tridimensionnelle, ce moteur logiciel d’impression 3D dans le cloud, baptisé « Sculpteo 3D Printing Engine », permet aux utilisateurs de facilement convertir des fichiers numériques en véritables objets (par exemple en plastique coloré, en résine, en alumide, en céramique,…).

Sculpteo joue ainsi la carte de la personnalisation face à la production de masse d’objets.

Ce tour de table de 2 millions d’euros permettra à la start-up française, ces prochains mois, de d’accélérer son développement commercial, de mettre au point de nouvelles fonctionnalités dédiées à soin service d’impression 3D en ligne et de se déployer à l’international, notamment aux Etats-Unis.

Sculpteo compte également multiplier les partenariats avec des e-commerçant qui proposeront sur leurs sites Web sa technologie.

A noter qu’en janvier prochain, Sculpteo recevra, lors sur Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, le prix de la meilleure innovation pour son application mobile, dans la catégorie « Application mobile & logiciel ».

Quizz : Etes-vous incollable sur la 3D ?

Objets Connectés

Image 1 of 6

HAPIFORK, la fourchette connectée
Conçue par Jacques LEPINE et Fabrice BOUTAIN, HAPIFORK est une fourchette équipée de capteurs, capable d'évaluer notre vitesse d'ingestion de la nourriture. Le but ? Tout simplement nous réapprendre à manger lentement, condition sine qua non à une bonne digestion ! Commercialisée environ 200 euros avec un programme de nutrition qui prendra la forme d'une application pour smartphone, HapiFork ne se limite pas au marché européen. Ses concepteurs sont en effet invités au Cosumer Electronic Show de Las Vegas au pays pour présenter cette fourchette connectée conçue en France. Une technologie slow food au pays des fast food ? Pour découvrir ce paradoxe, rendez vous sur : http://www.hapilabs.com/

Crédit image : Copyright Rzymur-Shutterstock.com

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago