Pour gérer vos consentements :

Impression sans fil : HP suit l’évolution d’Android

Avec en ligne de mire les petites entreprises qui intègrent dans leur réflexion les problématiques de mobilité du salarié et de travail à distance, HP accélère sur le chantier de l’impression sans fil.

Sa nouvelle multifonction couleur à technologie laser bénéficie d’une certification particulière, délivrée par l’alliance Mopria. A l’origine de consortium qui réunit aujourd’hui des entreprises comme Epson, Brother, Lexmark, Konica Minolta, Ricoh, Adobe ou encore Marvell, on retrouve quatre acteurs historiques du marché : Canon, Samsung, Xerox… et HP.

Les travaux de ce groupement d’industriels se sont dernièrement portés sur l’une des nouvelles possibilités d’Android 4.4 « KitKat » : la gestion des impressions sans passer par une application dédiée. Un plugin universel a été développé en conséquence, pour tirer parti de cette capacité avec tous les outils de productivité.

HP en fait aujourd’hui le premier argument de son modèle Color LaserJet Pro MFP M476, annoncée à partir de 529 dollars HT (environ 460 euros TTC) pour le mois d’avril. Mais les nombreuses autres passerelles introduites au cours des derniers mois vis-à-vis des terminaux mobiles restent d’actualité. En tête de liste, la compatibilité avec les protocoles AirPrint et Google Cloud Print, ainsi qu’avec la solution « maison » ePrint (envoi d’un mail à l’imprimante).

La dématérialisation demeure au coeur du processus de gestion documentaire, avec la possibilité de numériser des contenus en recto-verso, directement vers des partages réseau, des périphériques ou encore des adresses de messagerie électronique. Le mode duplex est également disponible en impression, à un cadence maximale de 21 pages par minute, pour un maximum de 250 feuilles en entrée.

La LaserJet Pro MFP M476 supporte par ailleurs la connexion en Wi-Fi direct (sans passer par un réseau sans fil) et dispose de la technologie sans contact NFC. Dans tous les cas, les données transférées sont chiffrés en AES-128, y compris lors des connexions aux espaces cloud (Google Drive, Box) et aux applications métier directement depuis l’écran de contrôle de l’imprimante.

A ces groupes de travail de 3 à 10 utilisateurs qui constituent sa cible principale, HP propose également Flow CM, un environnement complet de gestion documentaire qui inclut des fonctionnalités avancées d’administration des flottes et du routage ou encore de gestion des accès multiples.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : que savez-vous des imprimantes 3D ?

Crédit photo : HP

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago