Pas de pitié pour les applications ! Depuis cet hiver, Apple a mis en place sur l’App Store son système de paiement et d’abonnement In App Purchase.
Ainsi, les applications figurant au catalogue de l’App Store doivent faire appel au système In App Purchase de la « marque à la pomme » pour l’achat « de contenus, de fonctionnalités ou de services depuis ces applications […] ». Ce système oblige donc la presse à ne proposer des abonnements de journaux que via iTunes, en permettant à la « marque à la pomme » de se rémunérer au passage sur ces ventes, en touchant 30%du prix de vente d’un abonnement.
En effet, les éditeurs de presse ne peuvent plus proposer sur iTunes ou sur l’App Store des possibilités d’abonnement depuis un site Web.
Des pratiques qui révoltent les éditeurs en ligne…
Alerté par cette vindicte, Apple a décidé de calmer le jeu, en autorisant désormais les éditeurs de presse à fixer librement les prix de vente des abonnements à leurs journaux et magazines.
Les éditeurs sont aussi autorisés à délivrer aux possesseurs d’un iPhone ou d’un iPad des contenus payants accessibles en dehors de l’application App Store, par exemple depuis le site Web l’éditeur de presse, à condition qu’il ne soit intégré ni lien ni bouton spécifique dans l’application en question.
Bonus supplémentaire : la firme de Cupertino a souligné qu’elle ne percevrait plus de commissions sur les abonnements achetés délivrés par les éditeurs de presse hors App Store.
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…