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L’incubateur de Showroomprive.com accueille 2 start-up très mode

Look Forward, le nouvel incubateur du site de ventes privées en ligne Showroomprive.com, vient de sélectionner pour intégrer son programme deux start-up françaises dans le secteur du e-commerce et de la mode qui ont retenu son attention : Igloo et Dresswing.

Chaque année, Look Forward accueillera une demi-douzaine de start-up qui seront hébergées dans locaux de la plate-forme d’e-commerce, à La Plaine-Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis.

L’appel à candidatures est encore ouvert jusqu’au 24 septembre prochain.

En intégrant son écosystème, elles pourront bénéficier d’un réseau de plus de 1 600 marques partenaires, d’un accompagnement opérationnel dans leurs démarches de développement et de levées de fonds, de workshops et des services de consulting et de coaching et travailler avec l’agence de communication et RP intégrée de Showroomprive.com.

L’app mobile Igloo mise sur « l’expérience boutique à domcile » et offre la possibilité de sélectionner en ligne une série de vêtements parmi 60 marques proposées. Pour un euro, la jeune pousse propose de livrer à domicile ou sur son lieu de travail, 7 jours sur 7 et de 9h à 22h les vêtements à essayer tranquillement gardés.

Les habits ainsi sélectionnés peuvent être payés directement via l’application mobile. Igloo se charge de venir récupérer les vêtements qui ne conviennent pas après essayage.

En intégrant le programme d’accompagnement de Look Forward, Igloo compte s’appuyer sur l’expertise de Showroomprive.com pour développer son concept à l’international, construire une image de marque pérenne et envisager des levées de fonds. 7

Son objectif à court terme : renforcer sa logistique et son service client.

La start-up Dresswing mise, elle, sur la mutualisation des dressing et la location entre particuliers de vêtements et accessoires haut de gamme.

Ce concept de consommation collaborative repose sur la monétisation de leur garde-robe. En étant incubant au sein de Look Forward, Dresswing compte développer une stratégie de communication pour se faire connaître auprès des influenceurs, élaborer un dispositif logistique adapté  et un service client personnalité tout en bâtissant un business plan à l’international.

A consulter également : Vidéo Thierry Petit – Showroomprivé.com : on vise la cotation en Bourse d’ici fin 2015 (session France Digitale Day 2015)

Crédit image : Bomshtein – Shutterstock.com

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