Pour gérer vos consentements :
Categories: EntrepriseStart-up

L’incubateur Zgarage réalise le rêve américain des start-up européennes

En collaboration avec le programme BizSpark de Microsoft, Nestadio Capital, société de gestion gérant des fonds d’investissements en Bretagne installe Zgarage, un « accélérateur pour start-up européennes du numérique », dans la Silicon Valley (Californie) et à Seattle (Etat de Washington).

Zgarage a pour but d’aider les jeunes pousses européennes à voir plus grand en favorisant leur implantation aux Etats-Unis.

Cet incubateur  a ainsi noué des liens avec d’autres incubateurs et partenaires américains, comme Blackbox VC (structure homologue à Palo Alto), Tech Plug-and-Play à Sunnyvale, Rocketspace à San Francisco ou encore TechStars à Seattle.

Le créneau de Zgarage : permettre aux PME innovantes de conserver leur R&D au niveau national, en Europe, tout en disposant d’une filiale aux Etats-Unis, pour lever des fonds et s’implanter durablement sur le sol américain.

L’accélérateur promet ainsi un accompagnement sur plusieurs plans aux start-up sélectionnées : assistance juridique, développement commercial, marketing et communication, logistique (immigration, obtention d’un Visa de travail, voyage, hébergement), demande de subventions.

Une large place sera aussi accordée à la mise en relation avec des investisseurs et partenaires américains.

Par ailleurs, Zgarage est fortement soutenu par le programme BizSpark.

Ce programme mondial, créé par Microsoft en 2008, a pour vocation de soutenir et de porter le développement de jeunes pousses en phase d’amorçage dans les domaines du logiciel et du Web.

Rien qu’en France, le Microsoft BizSpark a soutenu plus de 1 000 start-up.

L’incubateur Zgarage soutiendra ainsi, pour une durée de 6 à 9 mois, les projets des jeunes pousses sélectionnées initialement au sein du programme BizSpark.

Nestadio Capital s’engage également à dédier un investissement aux lauréats pouvant atteindre les 100 000 dollars pour couvrir la totalité du financement du programme d’accélération US.

En outre, les start-up intégrant le Zgarage pourront recevoir le soutien des fonds d’amorçage Kima Ventures, créé par Xavier Niel et Jérémie Berrebi, et Seed4soft.

Pour être éligible au programme Zgarage, les jeunes pousses innovantes candidates doivent satisfaire à plusieurs critères, comme disposer d’un service ou d’un produit inédit dans l’Internet mobile, le cloud, les réseaux sociaux ou les logiciels et générant déjà des revenus sur le marché d’origine.

Elles doivent également avoir déjà reçu un financement et avoir identifié des partenaires et clients potentiels aux Etats-Unis.

Crédit image : © Gorilla – Fotolia.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago