Très souvent, les moteurs de recherches ont la fâcheuse habitude d’adresser aux requêtes des internautes des réponses qui tombent à côté du sujet demandé. Pour éviter aux internautes un tri à la main fastidieux, la société Inktomi vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle version de son moteur capable de ranger automatiquement les réponses dans plusieurs catégories, en analysant leur contexte. Baptisé Inktomi Directory Engine, ce moteur-annuaire vise la clientèle des sites portails du Web et doit d’abord être paramétré manuellement, en classant des documents représentatifs dans des rubriques données. Le moteur « apprend » dans quelle catégorie ces documents ont été classés afin de ranger ceux qui y ressembleront dans les mêmes rubriques. Ce qui doit, selon Inktomi, apporter une nouvelle pertinence aux pages trouvées sur le Web. En outre, cette technologie permet d’alléger le travail d’indexation pratiquée par Yahoo par exemple, dont les équipes d’éditeurs doivent classer eux-mêmes les sites de la Toile.
Le moteur de recherche Inktomi est actuellement utilisé par les sites AOL, Yahoo et HotBot. Selon la société, la nouvelle technologie Directory Engine a déjà été adoptée par différents sites tels que goto.com, goto.now, goprofit.com ou encore Verticalnet. Elle ne semble toutefois pas encore entrée en application.
Pour en savoir plus : http://www.inktomi.com (US)
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…