Le fournisseur de solutions publicitaires mobiles InMobi a annoncé l’acquisition d’Overlay Media, qui a notamment développé la technologie Context Engine.
Avec ce nouvel outil d’analyse contextuelle, InMobi entend personnaliser davantage les annonces publicitaires diffusées sur les terminaux mobiles, en fonction des centres d’intérêt de l’utilisateur.
« Ensemble, nous serons idéalement positionnés pour délivrer des contenus à fort potentiel d’engagement aux consommateurs du monde entier », a précisé le fondateur de la plateforme publicitaire Naveen Tewari.
L’équipe d’Overlay Media travaillera donc désormais au siège international d’InMobi à Londres.
Selon leur patron Ian Anderson, ces experts de l’analyse contextuelle sont « ravis de venir renforcer les équipes d’InMobi à la tête du plus grand réseau publicitaire mobile du marché ».
InMobi conçoit pour ses clients, agences ou annonceurs, des publicités rich media en HTML5 et affirme toucher 578 millions de consommateurs dans 165 pays.
Récemment, la société IT britannique avait publié un article sur la consommation des Français plus friands de l’écran mobile que de la télévision.
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