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Integra et Consodata rémunèrent l’hébergement

Integra, opérateur européen de sites de commerce électronique, annonce en collaboration avec Consodata, spécialiste de l’information marketing et des bases de données comportementales, la commercialisation d’une offre d’hébergement rémunéré à destination des « dot com ». Il permettra aux sites hébergés d’intégrer des fonctionnalités de gestion de profisl évoluées, de valoriser leur trafic, et de réaliser des campagnes de marketing relationnel on-line. Le principe, affirme Philippe Guglielmetti, Président d’Integra, « est de permettre aux dot com un accès à un nombre important de services à valeur ajoutée leur permettant de développer les possibilités e-business de leur site, sans délai de déploiement, et à des coûts optimisés ».

Ce partenariat est basé sur l’intégration de l’offre Yoptin de Consodata. Le service Yoptin permet en effet de constituer gratuitement la base de données marketing du site. D’ici fin 2000, Consodata souhaite collecterpar ce biais un million d’adresses e-mail qualifiées. « Un site qui est dans une stratégie de conquêtes de nouveaux clients pourra désormais avoir accès à une base de données européennes de consommateurs » confie David Guillot, directeur général de Consodata e-Business et de préciser que Consodata, qui commercialise par ailleurs les données auprès de ses clients, rémunère le site en contrepartie. Les sites en tireront deux avantages : la possibilité d’exploiter la base de données Yoptin pour leur propres opérations « d’emailing » et le partage du revenu généré par la location sous la marque Yoptin des adresses collectées via leurs sites. Avec cette méthode, « les dot com ont des possibilités de revenus additionnels qui peuvent notamment leur permettre de financer tout ou partie des coûts d’hébergement » estime Integra.

Cet accord sur l’hébergement rémunéré se fera pour une durée de 24 mois. Il couvre actuellement la France et la Grande Bretagne et s’étendra à terme dans la majorité des pays européens. Integra et Consodata étudient également une offre à destination des clients grands comptes traditionnels, qui devrait être opérationnelle dans les prochains mois.

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