Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Intel souffle ses 40 bougies

Intel vient de célébrer son quarantième anniversaire. Le célèbre producteur de puces a vu le jour en 1968, à l’initiative des physiciens Gordon Moore et Robert Noyce. Initialement baptisée « Integrated Electronics », la société a rapidement adopté le nom qu’on lui connaît actuellement.

« Lorsque nous avons introduit le microprocesseur, personne n’aurait pu imaginer que les PC représenteraient un jour un marché de plus de 350 millions d’unités par an », se félicite le PDG de la société, Paul Otellini. « Pendant les 40 prochaines années, les technologies d’Intel demeureront au coeur de l’innovation afin de résoudre les grands problèmes de santé et d’environnement. Pour Intel, ce n’est que le début d’une grande aventure. »

Pour fêter cet événement, la société a organisé un vaste projet de fresques murales en ligne, faisant appel au talent de jeunes de plus de 70 de ses ‘clubhouses’ du monde entier. Les quelque 500 jeunes ayant participé à ce projet ont été invités à exprimer leur vision des changements qu’apporteront, à l’avenir, les nouvelles technologies informatiques.

Le fabricant espère ainsi démontrer ses efforts philanthropiques ainsi que son impact sur l’industrie du secteur.

« En tant qu’industrie, nous avons le devoir de répondre à ces attentes », a déclaré Bruce Sewell, directeur de la responsabilité sociale d’entreprise d’Intel. « En offrant aux jeunes des communautés défavorisées l’opportunité d’acquérir des compétences en informatique et en résolution de problèmes, nous espérons participer à la formation de la nouvelle génération d’innovateurs, de leaders éclairés et de modèles de rôle. »

Parallèlement à ce projet, Pat Gelsinger, vice-président d’Intel et directeur général de la branche serveurs du groupe, a rédigé une note sur un blog interne décrivant ce qu’il considérait comme les plus grandes réalisations d’Intel au cours de ces 40 dernières années.

L’histoire du groupe a selon lui été marquée par l’introduction du processeur 32 bits, par le soutien de la plate-forme CISC et par les efforts visant à maintenir la compatibilité des logiciels avec chaque nouvelle génération de processeurs.

Traduction de l’article Intel turns 40 de Vnunet.com en date du 18 juillet 2008

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago