Pour gérer vos consentements :

Intelligence artificielle : l’assistante Julie Desk lève 600 000 euros

La start-up française Wepopp, conceptrice du service Julie Desk, une assistante virtuelle à intelligence artificielle, a réussi à finaliser une levée de fonds de 600 000 euros auprès du fonds d’investissement de Side Capital.

Créée en 2015 par Julien Hobeika, Nicolas Marlier et Guillaume Michiels, Julie Desk est capable d’organiser automatiquement les rendez-vous et événements de son utilisateur : l’assistante virtuelle  permet, à partir d’un simple envoi d’e-mail, de gérer facilement et sur-mesure son agenda professionnel, via la planification de rendez-vous, la création et l’organisation d’événements, l’envoi d’invitations…

Disponible à partir de 49,99 euros par mois pour une licence, l’offre Julie Desk est habilitée à gérer les multiples informations disponibles de l’utilisateur pour être efficaces  en s’appuyant sur des algorithmes d’apprentissage: plages horaires disponibles, carnet d’adresses des interlocuteurs, lieux de rendez-vous préférés, les rendez-vous types récurrents.

Toutes ses actions sont supervisées par un opérateur humain, l’assistante virtuelle est donc en mesure de comprendre et de s’adapter à toutes les situations.

Pour lui déléguer une tâche, l’utilisateur lui fait parvenir directement un e-mail. Elle se charge alors de discuter avec les interlocuteurs à solliciter pour la prise de rendez-vous en intégrant divers paramètres (prise de contact par mail, proposition de dates et lieux, reports et annulations, horaires de travail, temps de trajet,…).

Ce tour de table de 600 000 euros va permettre à la start-up de recruter des développeurs et des data scientists, ainsi que des commerciaux pour optimiser le développement de son offre Julie Desk en France et à l’international.

Julie Desk est aujourd’hui utilisée par une centaine de clients, comme Leetchi, Withings, Breega Capital, L’Atelier des Chefs, Axa Strategic Ventures, Wonderbox, LaFourchette,…

Crédit image : vgstudio – Shutterstock.com

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

1 jour ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago