Pour gérer vos consentements :

Intelligence artificielle : eBay met la main sur Expertmaker

Avec 900 millions de listes, le catalogue d’eBay est un véritable trésor mais aussi un véritable casse-tête. C’est la raison pour laquelle, eBay veut mettre plus d’intelligence artificielle dans son flow de traitement du big data.

Dans cette optique, l’e-commerçant vient de jeter son dévolu sur Expertmaker, une société basée en Suède qui s’est « spécialisée en fournissant des solutions intelligentes alimentées par l’intelligence artificielle (IA), l’apprentissage automatique et l’analytique sur le big data ».

Si les termes financiers de la transaction n’ont pas été divulgués dans le communiqué de presse officiel, il est stipulé que les employés d’Expermaker rejoindront l’équipe « Structured data product and technology » d’eBay. Lars Hard, fondateur et P-DG d’Expertmaker, endossera le rôle de directeur de l’entité « Data Science ».

« En tant que partie d’ eBay, la technologie, l’expertise et les ingénieurs talentueux d’Expertmaker joueront un rôle important en aidant l’initiative avancée d’eBay dans les données structurées », a déclaré Amit Menipaz, vice-président et directeur général de la division en charge des données structurées au sein d’eBay.

«L’effort d’eBay dans les données structurées est un voyage de plusieurs années et nous croyons que l’innovation et l’expertise importante que Expertmaker apporte à eBay va nous aider à construire un catalogue de produits best-in-class et à son tour mieux servir nos clients.  »

Pour eBay, il s’agit en effet avant tout d’améliorer l’expérience utilisateur et de faciliter la découverte de produits sur son site.

Expertmaker a été créée en 2006 par Lars Hard.

Son acquisition par eBay rejoint une liste qui s’est allongée depuis que eBay et PayPal ont été scindés en deux entités séparées.

En mars dernier, Cargigi entrait dans l’escarcelle d’eBay. L’an passé, il s’agissait de consolider eBay Walet avec l’acquisition de Twice.

Avant cela, eBay avait acquis deux spécialistes de l’apprentissage automatique et du big data avec Decide.com en 2013 et Positronic en 2009.

Crédit photo : eBay

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago