Pour gérer vos consentements :
Categories: Entreprise

Internet : Cedexis boucle son premier tour de table

Il n’y a pas que Twitter qui séduit les investisseurs. Cedexis aussi. A une échelle plus modeste il est vrai, souligne Silicon.fr.

L’entreprise spécialisée dans l’optimisation à la demande des communications Internet (ces technologies permettent d’aiguiller en temps réel chaque internaute en fonction des objectifs de l’éditeur de contenus ou d’applications) vient de lever 6 millions de dollars (4,2 millions d’euros).

Certes, une paille comparé aux 800 millions d’euros de Twitter, mais qui n’en dénote pas moins l’intérêt des investisseurs pour l’activité de la start-up.

Pour son premier tour de table, «l’aiguilleur du Net» a réussi à convaincre les fonds Madrona Ventures et Advanced Technology Ventures (ATV) de le suivre dans son aventure, 18 mois après sa création par Julien Coulon et Marty Kagan, deux anciens issus du monde de l’hébergement et de la diffusion de contenus.

Le soutien financier va permettre à Cedexis de développer les ventes internationales, en particulier en Amérique du Nord, mais aussi de partir à la conquête de nouveaux marchés.

Un plan de recrutements de profils commerciaux et techniques est également prévu mais aucune précision sur les effectifs à venir. Il viendront grossir une équipe de 20 salariés répartir entre Portland (Etats-Unis), Paris et Dubaï.

« Nous sommes heureux d’avoir obtenu la confiance de fonds aussi prestigieux que Madrona Ventures et Advanced Technology Ventures. Ils ont été séduits par l’aspect innovant et prometteur de Cedexis, destiné à lever le voile sur la véritable qualité de service des prestataires pour améliorer les performances des éditeurs de contenus », se réjouit Julien Coulon. « Leur investissement va nous permettre de passer des étapes clés en R&D et de continuer de renforcer nos équipes pour compléter notre offre de services. »

De leur côté, les investisseurs se disent impressionnés par la technologie de Cedexis et sa rentabilité (l’entreprise est rentable depuis avril 2011).

« La transparence des données et les mesures de performance sont des éléments indispensables pour une entreprise qui souhaite gérer au mieux ses ressources, ses coûts et s’assurer une expérience utilisateur optimale », explique Steve Baloff, d’ATV. « Les fondateurs de Cedexis ont réalisé un travail exceptionnel pour construire une solution devenue rapidement leader sur le marché et qui a déjà séduit de nombreux clients de renom. » Cedexis compte à ce jour plus de 150 clients dans les domaines des opérateurs télécoms, les médias, l’e-commerce et le jeu.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago