Plus d’abonnement, plus de coût de communication. Le fournisseur d’accès anglais X-Stream propose depuis quelques jours un accès au réseau entièrement gratuit, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, par l’intermédiaire d’un numéro de téléphone en 0800. En contrepartie, l’internaute est obligé d’utiliser un navigateur « maison » qui affiche des bandeaux publicitaires pendant la navigation. Contre toute attente, la nouvelle a été accueillie plutôt fraîchement. Il faut dire que les quelques week-end d’essais s’étaient soldés pour beaucoup d’utilisateurs par des lignes occupés ou, pire, des déconnexions intempestives au bout d’une dizaine de minutes. Et cela ne devrait pas s’améliorer tout de suite. Paul Myers, patron d’X-Stream, a en effet indiqué : « nous n’avons pas réservé énormément de bande passante pour l’opération. Nous en allouerons plus si le service a du succès« . De quoi donner envie de payer son accès non ? Pour l’instant, aucun service de ce genre ne semble attendu en France.
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…