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Invensys CRM reprend les solutions de Baan

Lors du rachat de Baan (société spécialisée dans les ERP et les solutions CRM) par Invensys en août 2000 (voir édition du 4 août 2000), il a été décidé de créer une division CRM. Cette dernière reprend donc les solutions de Baan, à savoir la gestion des forces de vente, la configuration et la saisie des produits à la commande. Toutefois, Invensys CRM intègre aussi un nouveau module, celui de la gestion des campagnes marketing. Désormais, la solution Invensys CRM permet de gérer l’ensemble du cycle marketing et vente, depuis le développement de listes pour les campagnes de marketing, la qualification des prospects, la prévision des ventes et la gestion des comptes en passant par le développement de propositions détaillées, la disponibilité produit, le suivi des commandes. La solution intègre aussi l’analyse et le reporting des résultats de vente, la planification et la modélisation des futures stratégies de vente.

La création d’Invensys CRM, vial’externalisation de l’offre CRM de Baan, « nous permettra de mieux nous focaliser sur le marché de la gestion de la relation client et surtout d’avoir une vraie force de vente », mentionne François Broch, le tout nouveau directeur pour la France et l’Europe du sud pour Invensys CRM.

Invensys vise la deuxième place sur le secteur

La société, qui compte déjà 200 clients dans le monde, table sur la deuxième place de ce marché, très loin du leader qui possède déjà 20 % des parts de marché ; le reste des acteurs ayant au mieux 5 % de parts de marché. « Ce que nous voulons, c’est que dans 6 mois, lorsqu’une société devra choisir une solution de CRM, elle pense obligatoirement à nous. C’est ambitieux, mais nous avons actuellement les moyens pour y parvenir notamment grâce au groupe Invensys PLC », affirme François Broch. Afin de réaliser cet objectif, la société pourrait nouer des partenariats dans le domaine des ERP notamment avec le numéro un mondial. Une interface commune entre les solutions CRM pourrait être prochainement proposée avec des applications back-office de SAP.

Invensys CRM souhaite cibler le marché IT (les technologies de l’information), le monde industriel, les services et enfin les télécommunications. Mais surtout, la société entend répondre aux problèmes complexes des entreprises au niveau de la vente, des produits et de la tarification, notamment lorsqu’il s’agit de traiter des informations avec options multiples.

La société devrait annoncer prochainement l’accès à ses logiciels via des terminaux mobiles. Le Wap devrait être à l’avenir une suite logique de son développement.

Pour en savoir plus : Le site d’Invensys

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