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Investir le marché espagnol ? Pourquoi pas…

Start-up.es, nouvelle société implantée en Espagne sous l’impulsion d’un Français, ne vend qu’un seul produit : l’Espagne. L’idée est d’aider les PME à s’implanter dans la péninsule ibérique, avec le rêve lointain de conquérir le marché sud-américain. Start-up.es est en quelque sorte une société de services qui permet aux PME étrangères ayant une activité basée uniquement dans les nouvelles technologies de s’implanter en Espagne très rapidement.

Le marché de l’Amérique latine en point de mire

La société mise sur l’énorme potentiel du marché hispanophone. Pour Philippe Chevassus, fondateur de la société, l’Espagne a un taux de croissance économique parmi le plus élevé d’Europe. En ce qui concerne les nouvelles technologies, le jeune Français affirme qu’Internet est en pleine explosion. Près de 12 millions d’internautes sont attendus à la fin de l ‘année 2001 contre 6 millions aujourd’hui. Par ailleurs, selon lui, les start-up locales profitent pleinement de l’explosion de l’Amérique latine dans ce domaine, un marché qui représente 350 millions d’habitants parlant l’espagnol. Car tout l’enjeu est là, au travers l’Espagne, c’est bel et bien le marché de l’Amérique latine qui se dessine.

Start-up.es propose donc de réaliser une véritable étude de marché sur la faisabilité des projets qui lui sont soumis. La société affirme qu’en huit jours, elle peut mettre à disposition une analyse financière reflétant les principaux coûts d’implantation : locaux, assurances, recrutement, coûts de constitution, hébergement du site. La société va même plus loin en proposant de mettre ses clients en relation avec les futurs investisseurs des sociétés espagnoles désireuses de vendre leur technologie.

Pour en savoir plus :Le site de Start-up.es

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