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Investissement : Google Ventures s’intéresse de près au mobile et à l' »Internet consumer »

Google Ventures est le bras armé de Google dans l’investissement. Dotée d’un budget annuel de 300 millions de dollars et employant 60 personnes, cette entité est relativement éloignée des autres activités du groupe, afin de lui garantir un minimum d’autonomie.

Ce qui n’empêche pas Google d’acquérir éventuellement les start-up qui l’intéressent et dont il a financé une partie du développement, à l’image de Milk (réseaux sociaux) et Buffer Box (livraison) en 2012.

Mais la question que nous posons aujourd’hui porte sur les domaines d’investissement de Google Ventures. La réponse est extraite du Google « Year In review » 2012, et porte sur l’ensemble des investissements externes du groupe cumulés jusqu’en 2012 inclus, qui ont concerné 150 entreprises, rapporte Silicon.fr.

– 32% dans le mobile
– 31% dans l’Internet consumer
– 16% dans le commerce
– 10% dans le Big Data
– 6% dans les sciences de la vie
– 5% dans l’énergie

Ces axes d’investissement n’ont rien de surprenant, voire donnent des informations claires quant aux éventuelles stratégies de Google vers le mobile et le grand public.

Par ailleurs, le groupe investit finalement assez peu sur des domaines plus innovants ou à risque, 21% seulement vont vers le Big Data, les sciences de la vie et l’énergie. Avec pourtant des projets qualifiés d’un peu plus « fous », comme la cartographie des neurones ou la simulation du cerveau humain.

Google Ventures a publié une infographie sur son activité :

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Crédit image : Copyright macgyverhh-Shutterstock.com

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