Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéOS mobiles

iOS 9 : Safari Mobile sera capable de bloquer les publicités

Les « adblockers » seront bientôt une réalité dans iOS 9, la prochaine mouture de l’OS mobile d’Apple.

En effet, celle-ci, dont la version finale est prévue pour cet automne, sera amenée à supporter des extensions Safari dédiées au blocage de publicités et de cookies.

Ces extensions du navigateur du système d’exploitation de la firme de Cupertino pourront permettre aux utilisateurs de bloquer efficacement des « cookies, des images, ressources, pop-up et d’autres contenus ».

Baptisée Content Blocking Safari Extensions, l’API dédiée est mise à disposition des développeurs. Seul souci : on ne sait pas encore si l’utilisation de cet « adblocker » dégradera les performances de Safari Mobile.

De plus, cette annonce va sans être être loin de ravir les annonceurs qui pourraient alors constater une baisse de leurs revenus publicitaires.

Crédit image : ymgerman – Shutterstock.com

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

1 jour ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago