Comment susciter l’envie et augmenter la valeur du produit ? Apple est sans doute la marque informatique qui maîtrise le mieux cet art du marketing.
L’iPad, la nouvelle tablette numérique d’Apple, a été présentée hier soir par Steve Jobs depuis San Francisco.
Mais pour autant, les internautes semblent divisés sur ce nouveau gadget.
Sur Twitter, pvanhoolandt se demande si l’iPad n’est pas « un terminal pas réellement adapté aux livres et journaux électroniques ? ». Euclyde, plus ironique, se demande si Apple n’a pas inventé « le cadre photo numérique à 1000$ ».
Ioull n’est clairement pas convaincu par l’objet: « il manque le support du flash, webcam, port usb, connecteur hdmi… ca fait cher le design inutile, so apple ! ».
Notjusse pense tout de même acheter l’appareil mais « une fois que iPad supportera le multitache (OS 4.0) […] c’est déjà tellement insupportable sur ipod touch/iPhone. »
Plus professionnel, Alsacréations se demande ce que va changer l’iPad pour les développeurs : « Que signifie l’iPad pour le développement web ? »
Le blogueur Nicolas Voisin relaye lui un extrait de billet de Damien Douani sur Owni, « « pas de caméra, pas de micro, pas d’USB, pas de lecteur SD, un écran 4/3, pas de sortie video HDMI » , laissant transparaitre une certaine déception.
Finalement, la pensée la plus sage vient peut être de VaniPod: « L’iPad est la, maintenant on attend 2 mois et on retourne au boulot :) »
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…