Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéTablettes

iPad et Wi-Fi : un internaute a trouvé une idée lumineuse

Ecoulé à 450 000 exemplaires depuis le début de sa commercialisation aux Etats-Unis il y a à peine une semaine, l’iPad a rencontré quelques dysfonctionnements, notamment liés à l’utilisation du Wi-Fi.

Plusieurs utilisateurs avaient en effet constaté que leur connexion Wi-Fi ne s’établissait pas automatiquement au démarrage et à la sortie du mode veille de la tablette numérique d’Apple.

Alertée, la firme de Cupertino a récemment diffusé une note sur son support technique afin d’aider les utilisateurs de l’iPad à résoudre ces problèmes de connexion, liés à un mauvais paramétrage de routeurs Wi-Fi bi-bandes.

Mais sur le forum officiel d’Apple fréquenté par des aficionados de la marque à la Pomme, un possesseur de l’iPad a trouvé un autre moyen d’obtenir, à coup sûr assure-t-il, une connexion Wi-Fi automatiquement en passant du mode veille au mode actif.

Cette manipulation simple passe… par le réglage de l’intensité lumineuse de son écran. Batzgam, c’est son pseudo, explique sur le forum avoir rencontré pendant plusieurs jours es problèmes de connexion automatique à son réseau Wi-Fi lorsque son iPad sortait du mode veille.

En augmentant la luminosité de l’écran de son tablette, il a constaté qu’il arrivait automatiquement à se connecter à son réseau Wi-Fi déjà enregistré dans les paramètres de l’iPad lorsqu’il désactivait le mode veille.

En revanche, en ramenant la luminosité de l’écran à un faible niveau, Batzgam explique que la connexion automatique au réseau Wi-Fi  n’est plus possible.
Le problème de connexion sans fil pourrait ainsi avoir un  rapport direct avec le module d’économie d’énergie. Apple n’a pour le moment pas confirmé cette relation de cause à effet.

Plusieurs autres utilisateurs ont testé avec succès cette astuce mise en avant par Batzgam. En revanche, celui-ci précise que son problème ne concerne en aucun cas des oublis de mots de passe WI-Fi par l’iPad, ou l’apparition de signal trop faible.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago