Selon une étude publiée par Médiamétrie* pour le GESTE (Groupement des Editeurs de Services en Ligne), la France compte 1,7 million d’utilisateurs de tablettes, principalement d’iPad, l’ardoise tactile la plus vendue dans l’Hexagone.
Médiamétrie en a profité pour en dresser le profil-type. Près de 7 possesseurs d’une tablette sur 10 sont des hommes (68%), 59% sont urbains et plus de la moitié (53%) sont CSP+ (Catégorie Socio-Professionnelle), quand plus d’un tiers est âgé de 35 à 49 ans.
Ces utilisateurs de l’iPad préfèrent en faire bon usage chez eux : 92% la dégaine depuis leur domicile, et « seulement » 25% sur leur lieu de travail.
Sur un jour moyen, 65% des possesseurs de la tablette d’Apple s’y connectent en début de soirée, entre 17h et 21h.
Le surf sur Internet reste une de leurs activités préférées (98% ont déjà visité au moins un site Web), les applications mobiles ont aussi leur faveur : 96% d’entre eux ont déjà utilisé au moins une application connectée.
Les utilisateurs d’iPad se tournent d’abord vers les « apps » liées aux divertissements (chaînes de TV Canal+, Wat, TF1, France Télévisions, M6), aux portails vidéo (YouTube, Dailymotion et à des sites Web connus comme Allociné, L’Equipe ou Première.
*Médiamétrie a établi un panel de 1 000 utilisateurs de tablettes, principalement d’iPad. Des résultats tests ont été émis sur les données du 4ème trimestre 2011
Crédit photo : Copyright Fotolia.com
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…