Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéTablettes

L’iPad part à la conquête de la France

L’iPad est prêt à débarquer demain vendredi 28 mai en France et dans neuf autres pays. La tablette numérique de la firme de Cupertino sera disponible en ligne sur la boutique d’Apple, dans les deux Apple Store français (Paris et Montpellier), ainsi que dans les magasins Fnac et Darty.

Orange et SFR ont déjà affuté leurs forfais dédiés, tandis que Bouygues Telecom serait encore en discussions avec Apple.

L’iPad, qui affiche des capacités de stockage de 16, 32 ou 64 Go, dispose de connectiques Wi-Fi et 3G (en option) pour une hauteur de 24,2 cm et une largeur de 18,9 cm. Son poids varie de 0,68 kg (Wi-Fi) à 0,73 kg (Wi-Fi+3G). Il sera commercialisé en France entre 499 euros (Wi-Fi  16 Go) et 799 euros (3G 64 Go).

Destinée principalement au divertissement, la tablette tactile d’Apple permettra de naviguer sur Internet (navigateur Safari), de jouer à des jeux vidéo, de regarder des vidéos et des photos, d’écouter de la musique (fonction iPod), de lire des e-books et d’avoir accès à quelques outils de bureautique.

Seul gros défaut : l’iPad ne dispose pas de port USB…

Comme sur l’iPhone, il sera possible de télécharger des applications gratuites et payantes sur son iPad depuis l’AppStore. La version française de la plate-forme a été déployée en début de semaine.

Apple a aussi traduit en français l’iBookStore, permettant de parcourir et de télécharger des livres numériques. L’iPad représente ainsi une nouvelle opportunité de gagner de nouveaux lecteurs pour les éditeurs et la presse. Reste à étoffer l’offre : l’iBookStore ne propose que 750 e-books en langue française…

Reste à savoir si l’iPad connaîtra le même succès en Europe qu’aux Etats-Unis. A peine un mois après sa sortie outre-Atlantique, Apple avait réussi à écouler un million d’exemplaires de sa tablette numérique.

Selon une récente étude, le cabinet GfK estime qu’il devrait se vendre entre 400 000 et 450 000 tablettes numériques cette année en France, et 4 millions dans le monde.

*28 mai : sortie de l’iPad en Australie, Canada, France, Allemagne, Italie, Japon, Espagne, Suisse, Royaume-Uni. “Courant juillet”, l’iPad sortira dans 9 autres pays : Autriche, Belgique, Hong Kong, Irlande, Luxembourg, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande et  Singapour en juillet.

Venez jouer et gagner un iPad en participant à notre jeu-concours !

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago