Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéTablettes

iPad : un transat pour enfant signé Fisher-Price provoque un tollé

Les bébés aussi peuvent utiliser l’iPad. C’est en tout cas ce qu’affirme Fisher-Price en ayant lancé ce mois-ci un nouveau transat pour enfant en bas âge appelé Newborn-to-Toddler Apptivity Seat et doté d’une station d’accueil pour iPad.

La société new-yorkaise, spécialisée dans la conception de jouets pour enfants, croyait certainement bien faire en adaptant l’interface utilisateur de l’iPad pour les bébés, avec plusieurs séries d’applications d’éveil. Après tout, le concept n’est pas nouveau, puisque cette année, le Grand Prix du Jouet 2013 (en France) a été remis à VTech pour sa Table d’Activité Little App, qui fonctionne à partir d’une tablette.

Finalement, Fisher-Price n’est pas aussi bien accueillie par le marché : son transat, vendu 80 dollars, est attaqué par Campaign for a Commercial-Free Childhood, une association faisant de la lutte contre la publicité adressée aux enfants sa priorité. Celle-ci a lancé une pétition qui a d’ores et déjà récolté plus de 12 000 signatures pour empêcher la commercialisation du produit.

L’association est soutenue en cela par l’Académie Américaine de Pédiatrie qui déclare : « La télévision et les autres médias de loisir doivent être évités pour les bébés et enfants de moins de deux ans. Le cerveau d’un enfant se développe rapidement durant ces premières années et les jeunes enfants apprennent mieux en interagissant avec des personnes, pas avec des écrans. »

De son côté, Fisher-Price se défend dans des propos rapportés par Fast Co Design : « Nous savions que le produit ne plairait pas à tout le monde – nous avons d’ailleurs plus d’une douzaine de sièges parmi lesquels les parents peuvent choisir – [mais] nous voulions offrir une autre option pour les parents qui veulent livrer du contenu adapté à l’âge de leurs enfants ».

La firme rappelle en outre que l’écran des tablettes est beaucoup moins nocif pour les yeux que les écrans à tubes et que ses applications utilisent des couleurs et des sons équivalents à ceux déjà produits par d’autres jouets Fisher-Price.

Le « Newborn-to-Toddler Apptivity Seat » pour iPad de Fisher-Price pourrait bien être la marque de la naissance d’une nouvelle génération écran encore plus précoce.
Crédit photo : Fisher-Price

——–Quiz———

(outdated) : Êtes-vous à la page en matière de tablettes tactiles ?

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago