Grâce à l’iPad, Apple va durablement imposer son rythme sur le marché des tablettes.
Il disposera d’une part de marché confortable de 69% en 2011 mais il sera davantage mis en concurrence progressivement, tout en conservant 47% du marché à l’horizon 2015.
Gartner ne doute plus qu’Apple est en train de répliquer le succès du smartphone iPhone avec la tablette iPad.
« Il a ré-inventé le marché », s’enthousiasme Carolina Milanesi, Vice-présidente en charge de la recherche chez le cabinet d’études.
Mais, comme avec l’iPhone, Apple rencontrera sur son chemin son « ennemi favori » : Android.
Selon Gartner, la version OS de Google pour les tablettes va gagner progressivement en pertinence : de 20% de part de marché en 2011, il atteindra 39% à l’échéance 2015.
RIM est aussi attendu au tournant avec QNX. Son nouvel OS est censé se montrer plus efficace sur les smartphones et les tablettes.
De manière étonnante, Gartner ne prend pas en compte l’éventuel essor d’un OS estampillé Microsoft Windows dans ses perspectives.
En termes de volumes de tablettes écoulés, Gartner considère qu’il se vendra environ 70 millions de tablettes dans le monde en 2011. Le gâteau va grossir : ce sera près de 300 millions à l’horizon 2015.
A lire également : dossier spécial ITespresso : Tablette : qui veut détrôner l’iPad ?
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…