Apple fait évoluer le business model de l’AppStore : la firme de Cupertino va en effet autoriser les entreprises à proposer des contenus et services payants pour les possesseurs d’un iPhone ou d’un iPod Touch via des applications gratuites à télécharger sur son kiosque.
Jusqu’à présent, Apple n’autorisait pas des professionnels à distribuer des contenus payants à partir d’applications AppStore en libre accès.
Ce changement de politique de la marque à la pomme représente ainsi une belle opportunité pour la presse et les éditeurs de jeux vidéos, qui pourront diriger leurs potentiels clients vers des contenus payants à valeur ajoutée, comme des abonnements ou des services exclusifs, en leur permettant d’accéder d’abord à une série de contenus gratuits.
L’AppStore représente un vrai potentiel permettant à des distributeurs et éditeurs de générer de nouvelles sources de revenus. Fin septembre, le kiosque d’applications a dépassé la barre des deux milliards de téléchargements. L’AppStore propose actuellement 85 000 applications au 50 millions de mobinautes dans le monde disposant d’un iPhone ou d’un iPod Touch.
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