Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

L’IPS conquiert les moniteurs d’Acer

Avec l’objectif de couvrir tous les pans de l’infrastructure informatique en entreprise, Acer accorde une place stratégique au poste de travail dans le développement de ses activités BtoB.

Au-delà de la mobilité et des clients légers, la réflexion se porte sur les moniteurs et s’illustre avec trois modèles de 27 à 29 pouces qui investiront le catalogue d’ici la rentrée.

Tête d’affiche de cette offre, la référence T272HUL – annoncée à 999 dollars HT, soit environ 900 euros TTC – prend la suite du T272HL, lancé en début d’année.

D’un modèle à l’autre, la continuité est de mise, notamment en matière de design.

La principale amélioration, qui entraîne cependant une forte hausse de prix (plusieurs centaines d’euros de différence), concerne la dalle.

Si le T272HL embarque une dalle MVA en Full HD 1080p, son successeur passe à l’IPS, en résolution 2560 x 1440 points (WQHD).

Acer a retenu cette technologie d’affichage pour ses angles de vision : 178 degrés à l’horizontale comme à la verticale, caractéristique immuable et généreusement mise en avant, tout comme une profondeur de 24 bits (1,07 milliard de couleurs) et un temps de réponse de 5 ms.

Peu d’informations, en revanche, quant aux taux de luminosité et de contraste. Tout au plus est-il fait mention d’un rétroéclairage LED…

Le propos se recentre sur la connectique (VGA, DVI, HDMI, concentrateur USB 3.0) et la modularité du pied asymétrique, inclinable de 80 degrés pour utiliser le moniteur comme une tablette tactile.

Dans une gamme de prix inférieure (599 dollars, soit environ 540 euros TTC), les modèles B276HUL et B296CL se positionnent dans une logique « prosumer », à mi-chemin entre usages personnels et professionnels.

On ne perd pas en résolution (2560 x 1400 points sur 27 pouces pour le premier ; 2560 x 1080 points sur 29 pouces pour le second), mais en qualité (16,7 millions de couleurs), en commodité (pas de technologie tactile) et en flexibilité.

Au pied asymétrique se substitue un socle ‘ErgoStand’, autour duquel l’écran peut tout de même pivoter pour une utilisation en mode portrait.

La connectique, a contrario, s’étoffe : le concentrateur USB 3.0 comporte 4 ports et on compte deux entrées HDMI en complément au DisplayPort et au DVI-D.

L’un des bénéfices revendiqués du B296CL et son format 21:9, c’est la possibilité de diviser la zone d’affichage en deux sections horizontales (1280 x 1080 points en standard).

Parvenir à substituer ce moniteur à une configuration de type Dual Screen est gage de retour sur investissement. Un concept à exploiter, d’autant plus que les applications optimisées pour un rendu natif en 21:9 ne courent pas encore les rues.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : incollable sur la 3D ?

Crédit photos : Acer

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago