Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

iTunes prêt à s’imposer sur le marché du loisir à domicile

Des analystes du marché ont confié que le service iTunes d’Apple avait la capacité de dépasser le marché de l’iPod, et qu’il pourrait faire office de cheval de Troie pour permettre à l’éditeur de pénétrer sur les marchés audios et vidéos de salon avant ses concurrents.

Le directeur d’ABI Research, Vamsi Sistla, a en effet affirmé : « La bataille qui s’est livrée sur les appareils portables a d’ores et déjà été remportée par l’iPod (à moins que la stratégie de Microsoft menée sur sa future plate-forme Zune ne soit un succès). Mais sur les marchés du mobile et du loisir à la maison, le prix est et demeure en jeu. iTunes pourrait être vu comme une sorte de cheval de Troie qui permettra à Apple d’entrer sur ce marché avant la concurrence. »

Si l’on en croit un récent rapport publié par ABI Research, cette opportunité repose essentiellement sur l’intérêt grandissant du consommateur pour la connectivité des média numériques à la maison. « Je pense que nous assisterons prochainement à un développement d’appareils audios grand public ? des appareils audios haut de gamme tels que des récepteurs AV ou des systèmes audios multi-pièces – qui supporteront iTunes en plus de l’iPod« , a ajouté Vamsi Sistla.

L’étude intitulée Home and Portable Audio Device Markets attire l’attention sur les derniers résultats financiers d’Apple publiés la semaine dernière. La pénétration constante de l’iPod a suscité l’étonnement et les chiffres enregistrés par Apple ont de loin dépassé les attentes de la plupart des analystes. On observe également une explosion des ventes d’accessoires pour iPod, que ce soit chez Apple ou bien chez des tiers tels que Bose ou JVC, avec un succès important des systèmes de station d’accueil de haute qualité.

Avec plus d’un milliard de fichiers téléchargés à ce jour sur iTunes, les ordinateurs du monde entier débordent de musique, de discours et de vidéo organisés en playlists et en catalogues par le client iTunes. En exploitant tout ce contenu que les clients ont acheté et dont ils souhaitent profiter sur un bon système audio de salon ou sur une TV « digital-ready » (« Prêt pour le Numérique » ), les fournisseurs d’appareils électroniques grand public disposent d’une « ouverture considérable« , précise ABI.

Vamsi Sistla a ajouté : « Les fabricants de PC et autres fournisseurs de systèmes électroniques grand public de salon bénéficient d’énormes opportunités pour capitaliser sur ce qui devrait être un marché dynamique et de grande ampleur. »

Traduction d’un de Vnunet.com en date du 31 juillet 2006

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago