Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

iWatch : Apple recrute dans l’industrie du luxe

Après Paul Deneve (DG d’Yves Saint-Laurent ; ancien P-DG de Lanvin et de Nina Ricci) et Angela Ahrendts (CEO de Burberry), Apple débauche une nouvelle pointure dans l’industrie du luxe.

La célèbre firme high-tech s’adjoint les services de Patrick Pruniaux, arrivé en provenance d’une entreprise suisse spécialiste de l’horlogerie et filiale de LVMH : Tag Heuer. Diplômé de la Business School de Bordeaux et de HEC Paris, cet ancien de Diageo (société anglaise spécialisée dans les boissons alcoolisées) a occupé, depuis l’an 2000, diverses fonctions au sein du groupe LVMH, supervisant notamment les ventes de vins et spiritueux Moët Hennessy.

Ce recrutement faisait l’objet de rumeurs finalement confirmées sur CNBC par Jean-Claude Biver, directeur de la branche française de LVMH : Patrick Pruniaux aurait pris ses fonctions chez Apple ce lundi 7 juillet. L’intéressé n’a pas encore modifié son profil LinkedIn. Il serait, d’après les analystes, l’un des seuls hauts responsables de marques de luxe à avoir positivement répond aux tentatives d’approches de « la marque à la Pomme » en acceptant de se lancer dans l’aventure iWatch.

Cette montre connectée, dont le lancement commercial est attendu pour la fin de l’année, est conçue aux Etats-Unis et fabriquée en Chine. Lui apposer le label « Swiss made » serait un gage de qualité, à l’image des du cristal de saphir utilisé sur l’iPhone. C’est tout du moins ce que sous-entend Jean Claude Biver. Ce dernier s’estime « heureux » pour Patrick Pruniaux et veut croire que l’iWatch, par effet de levier, attirera la clientèle de technophiles vers l’entrée de gamme des montres suisses.

Aux dernières nouvelles, Apple préparerait son offensive iWatch pour le mois d’octobre, après une longue gestation : les premiers signaux sur ce nouveau produit en R&D remontent à février 2013. Il est question d’un écran tactile de 2,5 pouces (6,35 cm de diagonale) doté d’un cadran dépassant légèrement pour créer une forme d’arc. On peut également penser à des jonctions entre les capteurs de la montre et les écosystèmes HealthKit/HomeKit (santé/domotique) présentés lors de la dernière session WWDC.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les technologies Apple ?

Crédit photo : Georgejmclittle – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago