Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

iWizard transforme l’iMac en console de jeu

Adulé par le grand public, l’iMac séduit le monde du jeu. Dans la lignée de la Game Wizard (voir édition du 16 décembre 1998), le fabricant américain MicroConversions prépare une gamme de cartes accélératrices baptisées iWizard destinée à transformer n’importe quel iMac en véritable plate-forme de jeu.

Les cartes iWizard s’appuient principalement sur le chipset (jeu de composant) Voodoo2 de 3Dfx qui permet d’accélérer considérablement l’affichage 3D. Celui-ci utilise en standard le slot mezzanine qui équipe les versions Rev. A et B de l’iMac (Bondy blue original et sa première mise à jour). Pour les nouveaux iMacs colorés, les Rev C (266 MHz) et Rev D (333 MHz) qui ne disposent plus de ce connecteur, Microconversion connecte l’interface mezzanine directement sur le carte mère en l’intégrant dans la carte iWizard.

Le fabricant ajoute en outre un port ADB très pratique pour profiter des « vieux » joysticks et autres gamepad. La carte fournit ce connecteur en mode natif sans passer par un adaptateur USB-ADB ce qui évite les problèmes de pilotes (conflits, mises à jour… ). Les joueurs peuvent ainsi profiter de leurs « armes » favorites en utilisant les drivers ADB d’origine.

MicroConversions annonce aussi une accélération du processeur rendue possible grâce à ses cartes. Celle-ci ne concerne que les modèles à 233 et 266 MHz qui pourront être poussés à respectivement 266 et 300 MHz (gain de 33 MHz).

Pour en avoir plein les oreilles, l’iWizard offre la possibilité d’ajouter un caisson des basses via la prise jack d’entrée du port audio (input) en conservant ainsi les enceintes stéréo d’origine.

En prenant toutes les options proposées, les personnes qui possèdent un iMac Rev C ou D ?et qui n’ont donc pas de port mezzanine- devront payer environ 380 dollars (2280 francs). Ceux qui ont un iMac à 233 MHz paieront seulement 349 dollars (2100 francs). MicroConversions propose aussi d’acheter chaque option séparément mais les prix sont moins intéressants.

Enfin, comme l’installation de ce matériel sur la carte mère de l’iMac ?qyu est réalisée gratuitement en magasin- annule la garantie d’Apple. MicroConversions propose des garanties de remplacement optionnelles de deux ou trois ans qui coûtent respectivement 159 et 199 dollars (1000 et 1200 francs).

Les cartes iWizard devraient sortir le mois prochain aux Etats-Unis. Leur date de commercialisation en France n’est pas connue car MicroConversions qui a l’habitude d’exporter ses produits en Europe recherche des partenaires qui pourraient prendre en charge l’installation des cartes iWizard.

Pour en savoir plus :

* http://www.microconversions.com (US).

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago