Les jeux sociaux restent un des principaux attraits de Facebook et une belle manne financière.
Lors de la Game Developers Conference, le réseau social de Mark Zuckerberg a révélé que les « social games » ont généré une mirifique recette de 2,8 milliards de dollars en 2012.
En contrepartie, Facebook a rémunéré les développeurs de ce type d’applications à hauteur de 2 milliards de dollars, soit une progression de 30% en un an.
Et plus de 250 millions de membres jouent chaque mois sur Facebook, soit plus de 30% de la totalité des personnes inscrites sur le site communautaire. En outre, 75% des utilisateurs ont installé un jeu depuis leur compte Facebook.
Plus de 200 jeux ont également dépassé le cap du million de joueurs actifs mensuels ;
Facebook compte désormais aller plus loin, en ciblant davantage de joueurs, notamment les plus accros, en misant notamment sur les « hardcore games ».
Ces utilisateurs passent en effet, en moyenne, plus de temps à jouer et dépensent davantage d’argent pour atteindre de nouveaux niveaux ou acquérir de nouvelles fonctionnalités que les joueurs occasionnels.
———————————————————————————————
Quiz : Avez-vous entendu parler du nouveau Facebook ?
Crédit image : Copyright 1000Words-Shutterstock.com
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…