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Joe Mobile peaufine son offre modulaire

Un mois après sa prise d’exercice en tant que filiale de SFR (groupe Vivendi), le MVNO Joe Mobile redessine son offre et introduit un nouveau palier en entrée de gamme.

Le réajustement prendra effet à compter de ce 27 novembre, avec en tête de catalogue une formule singulière, ne comprenant pas les communications voix : simplement les SMS et MMS en illimité pour 5 euros par mois.

Les appels s’y greffent en tant qu’option, pour 2 euros par tranche de 30 minutes ou 5 euros par mois en illimité. Même tarif pour un gigaoctet de données, ou 2 euros pour chaque palier de 50 Mo.

En conformité avec la philosophie Joe Mobile, cette offre se veut modulaire. Elle permettra notamment de constituer des packs adaptés aux tablettes, avec de la data, mais pas d’appels téléphoniques (10 euros par mois pour 1 Go de données).

Interpellé quand à ce morcellement susceptible de perturber la compréhension du client, Mathieu Horn dédramatise.

La fondateur de Joe Mobile, qui s’est confié à Silicon.fr, explique : « Nous avons fait dès le départ le pari de donner la main au client, ce qui est faisable si on lui fournit une interface claire de choix des options au moment de la souscription en ligne« .

La page Internet destinée à passer commande s’articulera à cet effet autour d’un système de glissières simple à appréhender.

Une porte ouverte sur l’offre qui sera accessible à tous en janvier. Pour le moment, Joe Mobile a limité son recrutement aux 5000 premiers abonnés.

« L’objectif de ce pré-lancement n’était pas de faire des dizaines de milliers de clients, mais de rénover l’expérience utilisateur en adoptant les codes  Internet et en s’appuyant sur une communauté très active« , souligne Mathieu Horn.

Le fondateur de Joe Mobile se refuse à dévoiler l’effectif actuel de ladite communauté, mais pense atteindre ses objectifs d’ici la fin de l’année.

A terme, il s’agira d’atteindre « plusieurs centaines de milliers de lignes », malgré la concurrence des offres sans engagement des opérateurs, à commencer par celle de SFR, qui propose de l’illimité voix/SMS et 3 Go d’Internet pour 20 euros.

Un objectif qui passera par des campagnes publicitaires en direction du grand public.

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Voir aussi
Quiz ITespresso.fr – connaissez-vous bien les opérateurs mobiles ?

Crédit image : beboy – Shutterstock.com

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