Pour gérer vos consentements :

Kaspersky Fraud Prevention sécurise l’e-paiement à tous les niveaux

Kaspersky Lab étend ses services avec Kaspersky Fraud Prevention du nom d’une plateforme de sécurisation des paiements électroniques sur les ordinateurs ou les terminaux mobiles. Elle a été présentée à l’occasion du Mobile World Congress.

Destinée aux acteurs de la banque, de la finance et du commerce électronique, elle est censée couvrir tous les niveaux d’un processus de paiement électronique.

« Nous sommes un leader de l’industrie de la sécurité IT », commente par mail Vladimir Zapolyansky, Directeur Produits monde et Veille technologique*, en répondant aux questions d’ITespresso.fr. « Nous avons développé une expertise de tous les types de menaces, et pas seulement celles qui concernent les transactions financières. »

Dans la nouvelle suite fournie par Kaspersky, on trouve plusieurs modules serveurs comme Kaspersky Fraud Prevention Clientless Engine, permettant un contrôle en temps réel pour évaluer « la légitimité d’une opération financière ». Objectif : analyser les données émises et reçues entre le client et le service en ligne transactionnel pour repérer toute irrégularité dans le processus de paiement électronique. En cas d’alerte, il est possible de bloquer la transaction ou de permettre à un collaborateur de la société d’intervenir manuellement pour effectuer un contrôle.

Quant à l’application Kaspersky Fraud Prevention for Endpoints (pour terminaux sous Microsoft Windows, Apple OS X, Android et iOS), elle permet de protéger les utilisateurs finaux des cyber-menaces associés à des transactions financières visant spécifiquement des OS et de sécuriser les e-paiements effectués depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Pour les développeurs, l’éditeur de solutions de sécurité IT d’origine russe propose un kit logiciel  de développement (Kaspersky Fraud Prevention SDK) pour favoriser l’implémentation personnalisée de la solution dans des configurations techniques spécifiques.

Vladimir Zapolyansky précise : « Chaque grand client est unique. C’est pourquoi il n’y a pas de prix unique à l’implémentation de Kaspersky Fraud Prevention. Cela dépend finalement des solutions et des services que [les clients] choisissent au sein de la plateforme. »

On n’en saura pas plus sur la manière dont Kaspersky compte diffuser cette solution auprès des entreprises françaises. Et encore moins sur des clients BtoB ayant déjà testé la solution au nom de la confidentialité.

*Director of Global Product and Technology Intelligence

Infographie de Kaspersky Lab présentant les diverses menaces pesant sur les paiements électroniques à l’heure actuelle.
Crédit image : Kaspersky Lab

Quiz :

Crédit photo : LDprod pour Shutterstock

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago