Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Kaspersky Lab se dote d’un conseil consultatif international

Kaspersky Lab crée un conseil consultatif international visant à lui prodiguer une vue d’ensemble de l’évolution de l’univers de la cyber-sécurité et lui fournir des conseils stratégiques quant aux orientations à prendre dans son développement.

Howard A. Schmidt, ex-coordinateur à la cyber-sécurité de la Maison Blanche, préside ce conseil consultatif international aux côtés de 7 personnalités issues de cet environnement professionnel. Ces dernières proviennent de divers horizons et ont pu acquérir des connaissances spécifiques en matière de sécurité en collaborant avec les pouvoirs publics, la communauté scientifique ou le monde des entreprises. La première assemblée du conseil a eu lieu le 11 février lors de la conférence Security Analyst Summit organisée par Kaspersky Lab.

« La volonté du conseil de fournir des conseils stratégiques à Kaspersky Lab souligne la réputation de longue date de la société en tant que leader de la sécurité informatique, caractérisé par sa transparence et son ouverture. Les cybermenaces contemporaines représentent un problème de dimension mondiale qui dépasse les frontières géographiques. Voilà pourquoi notre conseil est véritablement international », explique Howard A. Schmidt.

De son côté, Kaspersky Lab espère profiter du savoir multi-environnemental de ce conseil pour renforcer son leadership en matière de sécurité. La société, qui vante ses investissements massifs dans le domaine de la R&D pour développer de nouvelles technologies et maintenir l’efficacité de ses solutions face aux nouvelles cyber-menaces, va se servir des points de vue et compétences de ces différentes personnalités pour améliorer ses prises de décision.

« Nous avons réuni des personnalités qui comprennent mieux que quiconque la gravité et la dimension des problèmes de la cyber-réalité aujourd’hui. » Commente Eugene Kaspersky. « La mise en place de ce conseil consultatif est une étape marquante pour notre société, et une démarche logique pour veiller à ce que notre développement se poursuive dans la bonne direction. »

Liste des 7 membres du conseil consultatif international de Kaspersky Lab.

Quiz : Hacking, phishing, spamming? La sécurité sur internet n’a pas de secret pour vous ?

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago