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KDS veut renforcer sa position sur le marché du voyage d’affaires

Depuis le début de l’année, KDS observe une forte augmentation de son activité. Cet éditeur français de logiciels de gestion des déplacements professionnels pour le compte de grands groupes a observé un triplement du nombre de réservations à partir de ses solutions, une multiplication des contrats et une forte proportion de « revenus récurrents ».

Outre son siège social en France, KDS, dont l’effectif s’élève à 70 personnes, dispose de trois bureaux à l’étranger (Royaume-Uni, Allemagne et Etats-Unis). Afin de renforcer son développement européen, deux fonds de capital-risque, Accel Partners et Atlas Venture, ont injecté 11 millions d’euros dans la société. C’est la deuxième levée de fonds de la société depuis sa création en 1994.

Du coup, la répartition du capital de la société est modifiée : les fondateurs (le P-DG Yves Weisselberger, le directeur général Moncef Khanfir et Thibaud Viala) conservent un peu plus de 50% des parts de KDS, Accel Partners et Atlas Venture prennent respectivement 20% et 16% du capital tandis que Carlson Wagonlit garde une part minoritaire de 10%.

Des réductions de 10 à 20% des budgets voyages des groupes

KDS recense 4 000 sociétés utilisant ses logiciels (notamment Yahoo, Henkel, Alcatel, Shell?), en particulier son produit phare KDS Corporate, destiné à organiser les déplacements de leurs collaborateurs et obtenir les meilleurs tarifs. Elle estime pouvoir réduire les budgets voyages des grandes entreprises de 10 à 20%. La société développe également des partenariats avec des acteurs du voyage comme le groupe Cendant (division Travel Distribution Services) ou American Express.

Le chiffre d’affaires de KDS s’est élevé à 5,6 millions d’euros en 2004. En prévision, la société compte gérer cette année un million de réservations.

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