Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Kelkoo se place sur le cash back

Voici le premier nouveau service de Kelkoo après sa sortie de la sphère du groupe Yahoo : Kelkoo Cash Back permet d’offrir aux consommateurs des remises selon le montant des achats effectués. Jusqu’à 25% de réduction, assure le shopbot.

Lancé en fin de semaine dernière, ce nouveau service compte déjà 500 sites marchands partenaires sur les 2500 au total que le comparateur de prix répertorie habituellement dans ses pages.

Kelkoo Cash Back est un nouveau critère de différenciation entre les e-commerçants qui se livrent concurrence sur le Web. Après la popularité du vendeur, les appréciations, les prix pratiqués, les internautes intéressés par un produit présent dans plusieurs boutiques en ligne pourront préférer l’acheter chez l’un des 500 partenaires qui leur offre la plus importante remise.

Microsoft s’y met aussi aux Etats-Unis

Pour en bénéficier, les consommateurs s’inscrivent au programme Kelkoo Cash Back et font leurs emplettes à partir du comparateur sur les sites partenaires.

Dans le même genre, on trouve d’autres services en France comme Cashstore ou encore le pionnier eBuyClub. Aux Etat-Unis, des initiatives poussent aussi dans ce sens :  Microsoft a lancé en mai dernier Live Search cashback.

Les vendeurs inscrits à ce service proposent une remise aux internautes via leur publicité qui s’affiche  sur la page des résultats du moteur de recherche de l’éditeur de Redmond.

Les sites marchands versent un certain montant à Microsoft en fonction du nombre de clic ou en fonction du nombre d’achat effectués à partir de Live Search. Microsoft envoie ensuite la remise au cyber acheteur.

Kelkoo a changé d’algorithme
Depuis fin octobre, Kelkoo a également amélioré son moteur de recherche avec un nouvel algorithme. Il affiche des résultats en fonction des préférences de l’internaute. Plus un internaute clic sur un produit, plus celui-ci aura une place de choix dans les résultats de recherche jusqu’à arriver en tête de page. Cette nouvelle technologie autorise également les vendeurs à fournir un prix incluant tous les frais (livraison, etc.) dès la page des résultats de recherche.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago