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Kindle : Amazon s’apprête à dévoiler une liseuse à énergie solaire

Amazon cherche toujours à surprendre sur le segment des liseuses avec sa gamme Kindle.

Via Twitter, Jeff Bezos, le CEO du géant de l’e-commerce, a laissé filtrer qu’une conférence de présentation d’un nouveau modèle de Kindle se profilait. Rendez-vous la semaine prochaine.

Le nouveau modèle attendu la semaine prochaine devrait surprendre, même si ses caractéristiques n’ont pas filtré.

Selon le Wall Street Journal, le prochain Kindle pourrait intégrer un étui de protection rechargeable afin d’augmenter l’autonomie. La dernière gamme est déjà en mesure de tenir un mois selon les spécifications fournies par Amazon.

En interne, les projets de nouvelles liseuses portent les noms de « Whiskey » et « Soda ». Ce cocktail, qui promet d’être savoureux, a pour but de redynamiser les ventes de lecteurs d’e-books.

Plus surprenant : Amazon a aussi en gestation « Sunkiss » (« baiser au soleil » littéralement) : le nom de code d’une autre coque, permettant de se recharger…avec l’énergie solaire.

Néanmoins, des initiatives similaires ont été prises dans ce sens. Dans le cadre du dernier Mobile World Congress, le fabricant français Bookeen et Sunpartner ont dévoilé une housse pour liseuse de livres numériques qui se recharge grâce à l’énergie solaire.

Le nouveau modèle, qui se recharge au soleil, serait développée par le Lab126. Il s’agit du centre R&D d’Amazon qui s’est déjà illustré avec le développement d’autres produits, tels que l’assistant virtuel Echo, les tablettes Fire, le Fire Phone et le boîtier multimédia Fire TV.

Amazon prépare donc la huitième génération de ses liseuses. La dernière annonce portait sur la sortie de Kindle Voyage…à l’automne 2014.

Il s’agissait d’un modèle Premium dotée de caractéristiques de haute volée disponible à partir de 189 euros. Mais la série n’a jamais réussi à voler la vedette à la gamme Kindle Paperwhite.

Le dernier modèle dispose d’un écran de 6 pouces très bien défini avec une résolution d’affichage de 300 ppp (pixels par pouce), soit ce qui se fait de mieux en matière de finesse d’affichage (pour une liseuse).

La première liseuse Kindle d’Amazon, qui fut le premier appareil électronique d’Amazon, était sortie en 2007.

(Crédit photo : @Amazon)

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