Les nouveaux lecteurs d’e-books Kindle d’Amazon, présentés fin juillet, sont déjà victimes de leurs succès aux États-Unis.
En effet, « en raison de la forte demande des clients », les Kindle 3G commercialisés à 189 dollars et Wi-Fi (à 139 dollars) sont en rupture de stock, et ne seront désormais disponibles à la vente que dans environ un mois, c’est-à-dire aux environs du 4 septembre.
Bien qu’Amazon se refuse à livrer le moindre chiffre relatif à ses dernières ventes, les analystes estiment que près de 3 millions de ses lecteurs de livres électroniques ont déjà été écoulés, principalement aux Etats-Unis, depuis la première version du Kindle.
Et selon Ian Freed, le vice-président d’Amazon en charge du Kindle, la part de marché de e-commerçant sur le secteur des lecteurs d’e-books serait comprise entre 70 et 80%, alors que de son côté, Barnes & Noble affirme s’être octroyé une part de marché de l’ordre de 20%…. Et Sony et ses Reader dans tout cela ?
Avec ces nouveaux Kindle, Amazon espère faire de l’ombre à ses concurrents, comme Sony et son Reader, Barnes & Noble, mais aussi à l’iPad d’Apple.
Le site de e-commerce compte sur l’offre pléthorique de sa boutique de téléchargement d’e-books, le Kindle Store, qui dispose d’un catalogue de plus de 630 000 livres numériques, essentiellement en langue anglaise.
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