Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Kinect se connectera à la Xbox 360 le 10 novembre en Europe

A l’occasion du salon Gamescom de Cologne en Allemagne, Microsoft a enfin annoncé la date de sortie de son nouveau système Kinect, un périphérique compatible avec la console Xbox 360 permettant d’utiliser des jeux vidéo sans manettes grâce à la présence d’une caméra destinée à détecter les mouvements des corps des joueurs et à la possibilité d’avoir recours à des commandes vocales.

Celui-ci sera disponible à partir du 10 novembre en Europe, mais à partir du 4 novembre aux Etats-Unis. Juste le temps pour les plus ou moins jeunes de l’inscrire sur le liste de cadeaux de Noël…

Le système Kinect sera vendu 149 euros avec le jeu vidéo « Kinect Adventures ». Une quinzaine de titres, reposant par exemple sur le sport, la danse ou les courses de voitures, sont prévus à l’occasion du lancement du périphérique Kinect.

Avec son système Kinect, Microsoft veut clairement faire concurrence à la Wii de Nintendo, qui a été le précurseur dans l’utilisation des mouvements dans un cadre ludique via sa Wiimote. Le procédé développé parwii Microsoft innove cependant par rapport à son concurrent car il permet au joueur de s’affranchir de toute manette et de ne jouer qu’avec son corps.

Avec  le système Kinect, la firme de Redmond entend bien reconquérir des parts de marché sur le secteur des consoles et des jeux vidéo, face à de sérieux concurrents, comme Nintendo et sa Wii ou Sony et sa PS3.

Sony prévoit quant à elle de sortir son système Playstation Move, basé lui aussi sur la détection de mouvements, le 15 septembre en France. Le « Move », prévu pour s’adapter à la Playstation 3, ressemble à une manette surmontée d’une boule colorée fonctionnant également avec une caméra. Lors de sa sorti, ce système sera donc commercialisé avec une caméra et un disque de démonstration, pour un prix de 59,99 euros.

Recent Posts

Nouvelle offre de VMware : pourquoi les clients sont en colère

VMware restructure son offre commerciale en remplaçant 168 logiciels par deux grandes licences de location…

4 jours ago

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

3 semaines ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

1 mois ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

1 mois ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

2 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

2 mois ago