Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Le kiosque numérique ePresse agrège toujours plus de titres

Le kiosque numérique de journaux et magazines ePresse s’étoffe de mois en mois. Exploité par le GIE ePresse Premium et lancé à la mi-2011, il offre de télécharger chaque jour, chaque semaine ou chaque mois son journal ou son magazine en format PDF, pour le lire depuis son PC, sa tablette ou son smartphone (iOS et Android).

Les 27 titres de presse proposés peuvent être téléchargés à l’unité, ou par pack : l’utilisateur a ainsi la possibilité, pour 3 euros (3 quotidiens et 1 magazine), 6 euros (7 quotidiens et 2 magazines), ou 25 euros (30 quotidiens et 6 magazines) d’acheter plusieurs éditions numériques, pour une durée déterminée.

Les moyens de paiement électronique sont aussi divers : achat par carte bancaire et la facturation paiements Internet+ (via mobile ou Internet auprès des trois opérateurs Orange Bouygues Telecom et SFR).

L’ambition d’ePresse est d’atteindre entre 1 000 et 1 500 d’ici la mi-2013. Une centaine de périodiques supplémentaires seront disponibles d’ici la fin de cette année.

On peut déjà y retrouver La Croix, Challenges, L’Equipe, Les Echos, Le Figaro, Libération, Le Parisien, L’Express, Le Nouvel Observateur et Le Point, L’Humanité, La Dépêche du Midi, Le Figaro Magazine, Le Midi Olympique, L’Equipe Magazine, France Football, Sciences & Avenir, ainsi que Le Temps (Suisse), Sud Ouest, Le Midi Libre.

S’y ajoutent aujourd’hui les titres des groupes de presse Prisma Presse (Capital, Voici,…), Mondadori (Science & Vie, Grazia…), L’Express Roularta (Point de vue, L’Expansion, …), Sophia Publications (Historia,…), B&B Media (Stuff).

An noter l’absence remarquée de Lagardère, éditeur de titres comme Elle ou Le Journal du Dimanche, qu’ePresse refuserait d’intégrer à son kiosque car l’éditeur de presse lui aurait préféré le kiosque d’Apple.

Les éditeurs français fustigent ainsi les pratiques d’Apple qui empoche une commission de 30%.

ePresse aurait déjà enregistré 149 000 téléchargements sur six mois, rapportent Les Echos, avec des ventes en progression de 154% entre avril et août 2012.

LeKiosk se lance en Italie, après la France et le Royaume-Uni
Disponible en France et au Royaume-Unis, le kiosque numérique LeKiosk vient de se lancer en Italie, en nouant des partenariats avec les éditeurs de presse Class Editori, Edizioni Condé Nast, Gruner+Jahr/Mondadori, Hearst Magazines Italia, Mondadori et Play Media Company.
La formule de lancement est annoncée à 9,99 euros par mois pour un forfait de 10 magazines.
En France, LeKiosk.fr propose un catalogue de plus de 800 titres de presse (L’Express, Les Inrocks, Le Point, Marianne, Le Figaro Magazine, Le Nouvel Obs, Challenges, Be, Paris-Match, VSD, Management, GQ, Vogue, Marie-Claire, Glamour, Entrevue, Cosmopolitan, Elle etc..)

Crédit image : Copyright Frank Boston-Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago