Pour gérer vos consentements :

Klassroom lève des fonds : le carnet de liaison de l’école devient une app

Evoluant entre les Etats-Unis et la France, la société Room Inc vient de boucler une levée de fonds de 300 000 euros pour son app Klassroom.

Le financement a été réalisé auprès de SmartAngels (plateforme de crowd equity) et InnovAllianz (un fonds open innovation du groupe d’assurance géré par Idinvest).

Klassroom se présente comme un service EdTech. Disponible sur iOS et Android et en version Web, l’app prend la forme d’un carnet de liaison digital pour « communiquer entre les parents et les professeurs au sujet des enfants et de leurs activités de manière plus efficace ».

Selon l’éditeur, elle est déployée dans une quarantaine d’établissements en France et aux Etats-Unis. Récemment, la start-up a signé une convention d’expérimentation avec l’Education nationale pour déployer l’app dans plusieurs académies.

Un passage obligé si Klassroom veut percer dans les maternelles et écoles primaires en France. Une dizaine de classes d’enfants autistes l’ont également adopté en vue d’un meilleur suivi des activités.

L’application se révèle pratique également dans les situations de divorce : elle offre également une solution aux parents séparés en disposant d’un même niveau d’information sur leur enfant.

Parmi les fonctions proposées, il existe un système de chat pour que les parents puissent discuter entre eux.

L’impulsion doit être donnée par le professeur qui, après avoir téléchargé l’app, crée une classe virtuelle et transmet ensuite les demandes d’inscription aux parents. Ce sera à leur tour d’initier un compte utilisateur.

Des protections ont été mises en place autour des données personnelles comme le fait de garder secret les numéros de téléphone et e-mails en cas d’échanges via l’app.

Le modèle économique de Klassroom repose sur un système d’abonnement annuel facturé à l’école. Le tarif varie en fonction du nombre de classes adhérentes.

La start-up est immatriculée aux USA mais les co-fondateurs sont français (Frank-David Cohen et Damien Rottemberg) et « les conditions d’utilisation sont régies par le droit français ».

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago