Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Kodak et le petit ‘plus’ de la station d’accueil

« Appuyez sur le bouton, nous faisons le reste. » Ce slogan de Charles Eastman en 1888 semble plus que jamais à l’ordre du jour chez Kodak qui, avec EasyShare, espère simplifier l’usage de la photo numérique pour le grand public. EasyShare est une solution composée d’un nouvel appareil photo numérique ? le DX3500 ou le DX3600 ? et d’une station d’accueil. Reliée à l’ordinateur via un câble USB, cette dernière permet, lorsque le boîtier numérique est posé dessus, de transférer automatiquement les images vers l’ordinateur, de lancer le logiciel de retouche, d’effacer la mémoire interne de l’appareil et même d’en recharger les batteries.

L’avantage principal est la suppression de la manipulation des câbles ou des cartes mémoires à chaque fois que l’on souhaite décharger l’appareil. Par ailleurs, Kodak Picture Software, le logiciel qui accompagne la solution, dispose d’un client messagerie qui permet d’envoyer facilement des photos par e-mail et de les imprimer (même si ce n’est pas bien sorcier, le logiciel apporte la simplicité du « tout-en-un »). Quant aux boîtiers, il s’agit d’honnêtes 2,2 mégapixels qui offriront, à pleine définition, des images en 1 800 x 1 200 pixels au format Jpeg. Le DX3500 possède une mémoire interne de 8 Mo avec la possibilité d’y ajouter une CompactFlash. Sa focale fixe équivalente à 35 mm en 24×36 est enrichie d’un zoom numérique 3X (105 mm). La mesure d’exposition s’accorde automatiquement avec une sensibilité de 100 ou 200 ISO et le flash est doté des fonctions habituelles (anti-yeux rouges, pause lente, etc.). De la même facture, le DX3600 se distingue essentiellement par un zoom manuel (équivalent 35-70 mm en 24×36) en complément du zoom numérique 3X.

Prêts pour cet été

Le premier modèle sera proposé, à partir de mai, à 3 290 francs tandis que le second, disponible en juillet seulement, frôlera les 4 000 francs. Des prix très raisonnables en regard de la définition proposée et ce d’autant que les deux appareils sont livrés avec leur station d’accueil. Le 2,2 mégapixels apporte une définition suffisante pour permettre l’impression des images dans un petit format A4 (20×25 cm) sur une imprimante à jet d’encre. Il semble donc se stabiliser comme le standard pour la photo numérique grand public. En offrant une solution de qualité doublé d’une simplicité d’utilisation, Kodak espère démocratiser la photo numérique en 2001. D’ailleurs, les futurs modèles d’appareils photo Kodak seront tous compatibles avec la station d’accueil.

Pour en savoir plus :Le site de Kodak

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago