Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

La Game Boy Advance SP de Nintendo débarque en Europe

C’est aujourd’hui, vendredi 28 mars 2003, que Nintendo lance la commercialisation européenne de sa nouvelle console de jeux vidéo portable : la Game Boy Advance SP (GBASP). Comme nous l’annoncions précédemment (voir édition du 7 janvier 2003), la SP est une version redessinée et améliorée de la Game Boy Advance (voir édition du 18 mai 2001). Nintendo lui a notamment ajouté un écran rétro-éclairé (qui permet ainsi de jouer dans le noir ou dans des conditions d’éclairage faible), dont l’absence constituait le principal reproche fait au modèle précédent.

Au format carré (82 x 84,6 millimètres pour 24,3 mm d’épaisseur) pour moins de 150 grammes, la GBASP est composée de deux partie rabattables protégeant ainsi l’écran doté d’une résolution de 240 x 160 pixels. Celui-ci est évidement en couleur (32 000) et, comme nous l’avons dit, rétro-éclairé. Pour faire face à l’augmentation de la consommation électrique nécessaire à ce type d’affichage, Nintendo a doté sa console d’une batterie ion-lithium rechargeable (le câble est livré en standard). Selon le constructeur, elle se recharge en 3 heures et offre 10 heures d’autonomie avec éclairage et 18 heures sans.

Compatibilité et jeu en réseau

Proposée en trois coloris (bleu, noir et métallisé), la GBASP est compatible avec tous les jeux pour Game Boy et Game Boy Advance (plus de 300 dont une quarantaine de nouveautés). La nouvelle console se distingue également par sa capacité à offrir le jeu en réseau jusqu’à quatre joueurs par l’intermédiaire d’un câble dédié (mais vendu en option). Depuis le lancement de la première Game Boy en 1989, Nintendo en a vendu plus de 7 millions d’unités (dont 1,1 million de la Game Boy Advance sortie en 2001). La GBASP, proposée à environ 130 euros, fera-t-elle mieux que son aînée ?

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago