Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

La planète Rugby débarque sur Internet

Difficile d’échapper à la « rugbymania » sur Internet. A l’occasion du démarrage de la Coupe du Monde de Rugby 2007 qui se déroule en France jusqu’au 20 octobre, les portails Internet se prennent de passion pour le ballon ovale. Naturellement, la télévision est très sollicitée pour cet événement. En qualité de sponsor officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2007, de fournisseur officiel des solutions télécoms et détenteur exclusif des droits mobile en Europe, Orange a initié une campagne publicitaire (signée Publicis) mettant en scène le rugbyman Fabien Galthié et le footballeur Zinedine Zidane et a monté Orangerugby.fr, un site Internet dédié à la compétition sportive.

Les contenus officiels sont accessibles « en exclusivité » sur les mobiles Orange à partir du 7 septembre mais aussi des résumés des meilleurs moments des rencontres, des analyses quotidiennes, des informations sur son équipe préférée et des tableaux actualisés des résultats. Dans sa stratégie de déploiement de contenus « Everywhere », Orange pense également à Internet et à son bouquet de télévision numérique. Côté renseignements téléphoniques, un numéro surtaxé  » spécial rugby » a été mis en place pour les touristes qui débarquent en région parisienne pour cette occasion : 3 euros par appel depuis un poste fixe (quand même et rien n’est précisé pour un appel depuis un mobile).

Deux blogs d’experts

De son côté, Yahoo met à contribution ses produits et services au nom du rugby. Outre un mini-site dédié (www.supporter.yahoo.fr), le portail Internet propose deux blogs d’experts avec Jonah Lomu (marqueur de la célèbre équipe des All Blacks) et Denis Charvet, ancien international du XV de France. Tandis que le service de partages de photos FlickR servira de carrefour pour poster les photos des supporters en direct.

Côté mobile, Yahoo Go permet de suivre l’actualité des matches et des services d’itinéraires pour se retrouver dans les villes où se déroulent les rencontres. Pour bien comprendre les subtilités des règles de rugby, n’hésitez pas à recourir à Yahoo Questions/Réponses pour y trouver les incollables en la matière. Plus modestement, Sylvain Marconnet, pilier du Stade Français (avec 70 sélections en équipe de France à son actif), animera un blog sur AOL Sport (rugby2007.aol.fr).

Une plate-forme de vidéo dédiée aux clubs français

Autre solution pour suivre la compétition : L’Equipe.fr et MSN.fr associent leurs forces autour du site Rugby2007.fr.msn.com. Une manière de contrer le duo TF1.fr et Eurosport qui vont suivre la compétition avec un grand intérêt. Le chaîne sportive du groupe audiovisuel a renforcé son expertise sur Internet en se rapprochant de Rugbyrama.fr. Fort de l’essor du partage vidéo, Kewego lance plusieurs plates-formes de vidéos dédiées au rugby pour de grands clubs français du Top 14 et de la Pro D2.

Rugby.ina.fr va proposer plus de 1 000 documents radio et télé en consultation libre, soit plus de 200 heures de visionnage. Histoire de ne pas tourner en rond avec le ballon ovale.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago