Selon une étude réalisée par le cabinet londonien Mediatude, et commandée par Ericsson, les utilisateurs de téléphones mobiles seraient bien plus réceptifs aux messages publicitaires, délivrés par l’intermédiaire de messages courts (SMS), que la moyenne. L’étude a porté sur 5 000 Suédois qui ont reçu un total de 100 000 messages sur une période de 6 semaines. Pour l’étude, les participants recevaient ces messages gratuitement s’ils acceptaient de recevoir de la pub jointe et de remplir un questionnaire sur leurs centres d’intérêts. Les résultats montrent que 40 % des consommateurs ont trouvé les messages délivrés convaincants et près de 20 % d’entre eux désiraient avoir des informations complémentaires.
De là à se lancer dans une stratégie publicitaire à destination des mobiles, il n’y a qu’un pas… que Mediatude et Ericsson se sont empressés de franchir. Le premier ayant l’intention de lancer un nouveau produit marketing basé sur les solutions techniques du second. On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même. Reste que les deux partenaires devraient se rappeler que le taux de clic sur les bannières publicitaires des sites Web est en chute libre, après avoir connu une embellie sans précédent, par rapport aux modes de réclame plus traditionnels…
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