Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

La régie d’Orange devient le point de contact « business » de MySpace en France

Orange et MySpace ont signé un partenariat pour la France dans la publicité et les contenus pour tenter de drainer de nouveaux publics sur leurs sites respectifs.

Les négociations ont débuté à la suite à de la fermeture du bureau parisien de MySpace dans le courant de l’automne 2009.

L’accord conclu comporte deux volets. Primo, Orange Advertising Network prendra en charge « la vente d’espaces publicitaires premium et rémunérés à la performance » pour le compte de MySpace en France au-travers de ces différents supports (Internet, mobile, télévision par Internet).

Secundo, la régie publicitaire du groupe Orange – France Telecom sera l’interlocuteur de référence pour toute problématique de publicité diffusée sur le réseau MySpace en France. Elle prendra directement contact avec les clients et les agences.

Autre axe de collaboration : Orange et MySpace vont conjuguer leurs expertises pour offrir aux jeunes internautes des contenus musicaux plus denses : offres musicales, chaînes et évènements musicaux ou encore le programme de bénévolat Orange Rockcorps.

Cette offre inclut une dimension de téléchargement légal de musique à travers Orange Music ou de streaming via WorMee (exploité par Orange Vallée).

A terme, Orange prévoit également de proposer une Web-série tournant autour de l’univers de la musique.

Enfin, Orange a obtenu la  licence exclusive de MySpace pour la France.

Le groupe télécoms pourra donc utiliser ses marques et ses logos dans le cadre d’opérations de communication en ligne ou hors ligne, de sponsoring ou d’initiatives de type évènementiel.

En l’état actuel, ce partenariat se traduit essentiellement par des échanges de contenus et une promotion respective des sites (liens croisés et remises à jour des pages d’accueil).

Contacté par ITespresso.fr, David Lacombled, Directeur de l’antenne et des programmes chez Orange France, précise que les utilisateurs du portail Orange pourront bénéficier des exclusivités internationales proposées par MySpace.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago