Orange et MySpace ont signé un partenariat pour la France dans la publicité et les contenus pour tenter de drainer de nouveaux publics sur leurs sites respectifs.
Les négociations ont débuté à la suite à de la fermeture du bureau parisien de MySpace dans le courant de l’automne 2009.
L’accord conclu comporte deux volets. Primo, Orange Advertising Network prendra en charge « la vente d’espaces publicitaires premium et rémunérés à la performance » pour le compte de MySpace en France au-travers de ces différents supports (Internet, mobile, télévision par Internet).
Secundo, la régie publicitaire du groupe Orange – France Telecom sera l’interlocuteur de référence pour toute problématique de publicité diffusée sur le réseau MySpace en France. Elle prendra directement contact avec les clients et les agences.
Autre axe de collaboration : Orange et MySpace vont conjuguer leurs expertises pour offrir aux jeunes internautes des contenus musicaux plus denses : offres musicales, chaînes et évènements musicaux ou encore le programme de bénévolat Orange Rockcorps.
Cette offre inclut une dimension de téléchargement légal de musique à travers Orange Music ou de streaming via WorMee (exploité par Orange Vallée).
A terme, Orange prévoit également de proposer une Web-série tournant autour de l’univers de la musique.
Enfin, Orange a obtenu la licence exclusive de MySpace pour la France.
Le groupe télécoms pourra donc utiliser ses marques et ses logos dans le cadre d’opérations de communication en ligne ou hors ligne, de sponsoring ou d’initiatives de type évènementiel.
En l’état actuel, ce partenariat se traduit essentiellement par des échanges de contenus et une promotion respective des sites (liens croisés et remises à jour des pages d’accueil).
Contacté par ITespresso.fr, David Lacombled, Directeur de l’antenne et des programmes chez Orange France, précise que les utilisateurs du portail Orange pourront bénéficier des exclusivités internationales proposées par MySpace.
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