Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

La sécurité des logiciels open source plébiscitée par les entreprises asiatiques

Selon une nouvelle étude, l’amélioration du niveau de sécurité est la première raison qui pousse les entreprises à basculer vers des logiciels open source dans plusieurs grands marchés informatiques de la région Asie-Pacifique.

Selon les résultats de l’étude menée par Prianka Srinivasan, analyste spécialiste du marché logiciel chez IDC Asia-Pacific, les organisations estiment que les logiciels open source offrent une meilleure sécurité que les produits propriétaires.

Les personnes interrogées citent également d’autres avantages en faveur de l’adoption des produits open source : coût réduit, support amélioré, fonctionnalités supérieures, normes ouvertes et outils et utilitaires de gestion de meilleure qualité.

« Bien que la question du coût demeure un facteur décisionnel clé, les résultats suggèrent également que les organisations se tournent vers les technologies open source pour répondre à leurs besoins de fonctionnalités spécifiques plutôt qu’au besoin d’un déploiement à grande échelle », explique l’analyste.

Au cours de cette étude, 1000 responsables informatiques chinois, coréens, indiens et australiens ont été interrogés.
Les résultats révèlent en outre que les petites et moyennes entreprises installent des logiciels open source plus rapidement que les grandes organisations.

Pour autant, les analystes d’IDC pensent que la diversité des plates-formes qui se développement dans la région représente un nouveau défi pour les éditeurs de logiciels open source.

« IDC pense que les technologies et les logiciels open source apparaîtront en haut de la pile des applications dans les années à venir », conclut Prianka Srinivasan. « Les éditeurs commerciaux de logiciels open source devront fournir des services de support et de formation complets et résoudre les problèmes d’interopérabilité pour pouvoir saisir les opportunités du marché des technologies open source dans la région. »

Traduction de l’article Open source winning Asia security battle de Vnunet.com par Simon Burns en date du 2 octobre 2007

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago